Les secrets d’un bon barbecue !!

Été = BBQ !

Avec l’arrivée des vacances, on peut officiellement dire que la saison des barbecues est lancée !! Qui dit barbecue dit bien évidemment convivialité, repas joyeux entre amis en plein air et ainsi profiter de la terrasse dans son jardin.

Mais organiser un barbecue n’est pas forcément de tout repos. Et dans l’excitation il peut parfois arriver, que l’on oublie quelques éléments de base pour que tout se déroule correctement.

Nous allons donc voir quelques conseils pour réussir au mieux son barbecue à charbon qui est un peu plus complexe, longue et demande plus d’attention qu’un barbecue électrique et à gaz.

 

 

Conseils pratiques.

Avant tout, il est important de porter attention à l’emplacement de votre barbecue. Veillez à ce qu’il soit placé sur une surface stable et suffisamment large. Tenez-vous un maximum à distance des arbres et de la végétation sèche. Il est aussi important de prendre en considération le sens du vent. Une fois votre barbecue allumé faite attention à sa température. Pour cela, observez les braises ! Elles doivent être

blanchâtres en surface. Enfin maintenez une distance d’à peu près 10 cm entre la grille et les braises pour une cuisson homogène de votre viande. Chose importante à savoir, la braise rouge convient très bien pour des cuissons à feu vif, alors que les braises grises se prête plus aux cuissons douces. Attention, ce ne sont pas les flammes qui font cuire vos viandes mais bel et bien les braises.

 

 

 

Quels ustensiles privilégier

Un roi du barbecue qui se respecte, se doit d’avoir son propre kit. Composé d’un bon couteau à découper et de sa fourchette à découper.

Pour ce faire éviter tout ustensile en métal, c’est une matière conductrice de chaleur, qui brûlerait tout simplement vos mains. Et pour réaliser un barbecue réussi, vous en avez fortement besoin !

Privilégiez donc tous ustensiles avec des manches en bois. Et vous serez à coup le king du barbecue !!!